Faire ses courses, préparer son repas, entretenir sa maison... Autant de
tâches que les personnes âgées souhaitent effectuer elles mêmes le plus longtemps possible avec un soutien extérieur comme une aide à domicile lorsque cela devient nécessaire.
Mais l'aide à domicile c'est aussi, pour les personnes les plus dépendantes, le lever et le coucher, la prise de repas, l'habillage et le déshabillage, la possibilité de sortir, l'accompagnement administratif, la lecture... et tant d'autres choses encore, selon les besoins spécifiques de chacun.
- L’ADPA : Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie : elle concerne les personnes âgées de plus de 60 ans et présentant une perte d’autonomie.
- La PCH : Prestation Compensatrice du Handicap : elle concerne les personnes âgées de moins de 60 ans et présentant un handicap supérieur ou égal à 80%.
- L’Aide Sociale : elle concerne les personnes retraitées ou présentant un handicap et ayant des ressources inférieures au plafond de l’Aide Sociale.
- La CARSAT (ancienne CRAM)
- RSI, CNRACL, MGEN, SEITA…
=> Il vous suffit de contacter POLYDOM, nous nous déplacerons à votre domicile pour évaluer vos besoins. Nous assurerons ensuite le montage et le suivi de votre dossier de prise en charge ainsi que les échanges avec votre caisse de retraite, sans intermédiaire.
- Etre bénéficiaire d’une pension d’invalidité, d’une Allocation Adulte Handicapé (AAH) ou être en arrêt maladie ou accident du travail.
- Etre en situation d’isolement : les personnes en couple dont le conjoint est dans l’incapacité d’accomplir les tâches de première nécessité, les personnes qui vivent seules ou qui ont des enfants encore scolarisés.
|
Grâce aux dispositions fiscales, vous pouvez déduire de vos impôts 50% des montants versés dans l’année au titre des prestations à votre domicile, dans la limite d’un plafond annuel. |